Connais-tu les vertus de cette posture ? Pourquoi elle est si importante ?
Peut-être as tu déjà entendu parler des vertus des triangles, il y a beaucoup d’histoire autour de la vertus des triangles, des pyramides… c’est ce que l’on essai de reproduire à travers cette posture. (et pas que ….)
Nous pouvons lever le bras vers le ciel, afin de ce connecter à l’énergie du ciel et l’envoyer dans tout notre corps jusqu’au bout de nos pieds. Ou tout simplement ramener le bras le long de notre oreille afin d’étirer plus en profondeur tout le flan, notre cage thoracique. L’intérêt est bien sûr de créer de l’espace dans notre corps afin de toujours mieux respirer.
Les avantages de cette posture sont multiples, les inconvénients, comme dans toute posture, je ne les citerai pas car si tu écoute ton corps, si tu restes dans ta respiration profonde, tu ne pourras jamais aller au-delà de tes possibilités. Cette posture est très bonne pour augmenter les capacités respiratoires et permettre de créer plus d’espace dans ton corps. Mais reste à l’écoute de ton souffle, il est ton guide. Ne cherche jamais, au grand jamais à te dépasser dans le yoga, prend le temps de ressentir un bien être, jamais de douleur.
Reste dans ta respiration profonde et tu ne pourras pas aller plus loin. (je te ferai une vidéo explicative sur la respiration profonde, dans le cas où ce n’est pas très clair 😉 )
Belle pratique
Namasté.