Mais quel est cette respiration, on en parle très peu et pourtant c’est la respiration la plus communément utiliser. Mais on oubli de la cité.
Si vous avez pratiquer la respiration nadi shodana ou anuloma viloma, et expérimenté les versions approfondies, vous avez pu découvrir visamavrtti (qui se dit visamavritti).
Comment elle fonctionne ? C’est une respiration: Inspire, Rétention, Expire. On dit que l’on respire en 1.4.2
1.4.2 ? Oui cela signifie que l’on inspire en 4 sec, rétention en 16 sec, expire en 8 sec.
1= à 4 sec, c’est apparemment le temps que l’on prend pour respirer 4 sec. Donc ils ont simplifiés en indiquant 1 temps.
4= à 4 temps (4 x 4 sec)
2 = à 2 temps (2 x 4 sec)
On peut augmenter la respiration : Inspire 5, Rétention 20, Expire 10 et continuer en 6.24.12, vous pouvez encore augmenter le souffle en 7.28.14, et pour finir en 8.32.16
Il est donc temps de pratiquer, vous pouvez mettre en place tranquillement dans votre pratique cette respiration, par exemple Inspire 4, Rétention 2 (car si vous pratiquez cela devient plus difficile de retenir, vous ne devez en aucun cas, souffrir dans votre respiration), puis finir les asanas, par cette respiration 1.4.2.
En cours, je fais d’abord découvrir la respiration visamavrtti pour ensuite l’intégrer dans les pratiques et les pranayama (dont nadi shodana).
Je vous souhaite une belle pratique et à bientôt
Sophie 🙂
Yoga nature, pratique de yoga dans la région de clermont-l'hérault. je donne des stages et des formations, vous pouvez venir me découvrir et pratiquer le yoga, les asanas, les pranayama et la méditation.