Biographie Yoga Nature

Pour commencer, je pense qu’il est important de vous dire que j’ai baigné depuis toute petite dans la philosophie du yoga, la culture et même la nourriture, miam, miam…

Et pourtant, ce n’est pas ça qui a fait, que j’étais une enfant calme et détendue, ils ont oublié (mes parents) de me mettre au yoga 😉

J’étais à tendance hyperactive, j’avais beau faire 4 à 5 h de sport/semaine, mais malheureusement, cela ne permettez pas à mes parents de se reposer.
C’est vers l’âge de 20 ans que je me suis dits « allée Sophie, il est temps de se poser »
Alors, j’ai essayé le yoga. Je me rappelle avoir dit à la prof «  Je viens essayer mais je suis plutôt active, pensez-vous que cela ira? » Elle m’a répondu, qu’au contraire cela me ferait du bien et que le yoga est aussi fait pour les personnes actives 😉
Je suis partie faire ma séance, les 15 premières minutes, allongé, était une torture pour moi, relâcher, prendre conscience de son corps… Dure de se poser, quand on n’a jamais appris…
Du coup, comme je l’ai mal vécu, je ne commence jamais mes cours de cette manière, car je trouve qu’il faut déjà être averti pour pouvoir et savoir lâcher dès le début.

Et c’est là, que je me suis rendu compte, que je ne savais pas respirer, la base…
Et d’ailleurs, je vois aujourd’hui que les personnes et enfants qui sont les plus nerveux, actif…, en général ne savent pas respirer.
Quand je pensais à ma respiration j’étouffais, c’est fou…
J’ai même dû prendre des cours particuliers pour apprendre à respirer avec le ventre et relâcher qu’en j’y pensais. C’est drôle de penser à ça. Et c’est là que l’on voit l’évolution 😉

Et voilà, j’ai adhéré au Yoga, je me suis formé en parallèle au Vinyasa Yoga, pratique dynamique, qui recentre, apaise et calme l’esprit, par le mouvement et la respiration.

J’ai fait beaucoup de formation avant de trouver mon « dada », la première qui m’a mené vers le développement personnel, se sont mes chevaux, ils m’ont tellement appris sur moi et d’ailleurs ils continuent toujours. Ce sont de sacrés médiateurs, d’ailleurs je fais parfois intervenir mes loulous lors de stage. C’est flagrant, ils nous bousculent ou nous éveillent en douceur.

   J’ai toujours été persuadée que l’animal est plus que ce qu’il paraît, qu’il peut nous apporter beaucoup dans notre vie. Il ressent, transmet et, est notre reflet.

Puis je me suis formée en hypnose humaniste, une formation qui apprend énormément sur nous, sur notre fonctionnement, comment fonctionne nos cerveaux… C’est d’ailleurs passionnant, et révélateur.
J’utilise cette technique, pour faire des méditations de pleine conscience lors de mes cours.

De belle méditation qui permet de se reconnecter à notre essence première, à la nature, à nous.

J’aime apprendre et connaitre, ce qui est le plus appréciable c’est d’expérimenter : les sensations de lâcher prise, du présent, du bien-être, que je vous propose de le vivre à travers des cours, des stages…

   

C’est à l’âge de 12 ans, dans la propriété de mes parents, que j’ai été entourée d’une quinzaine de chevaux.
   C’est à ce moment-là, que j’ai rencontré mon premier cheval, Lypton, qui m’a formée, éduquée, en m’apportant une autre vision du cheval. Une écoute, une connexion, un échange s’est produit entre lui et moi. Nous avons grimpé beaucoup de marches, comme chuté grandement lors de nos multiples apprentissages de la vie. C’est lui qui m’a envoyé dans cette voie, la voie de l’écoute, de la reconnexion de soi, du lâcher prise, de la tolérance, de la patience…
Beaucoup de valeurs qu’il faut connaître afin d’ être en harmonie avec son animal, les autres, et soi-même, chose pas toujours évidente. 😉

Au plaisir de vous rencontrer
Sophie.

Yoga Nature

Le yoga est un moment de bien-être où l’on relâche, ressource, le corps et l’esprit.

Il est important de se ressourcer et de retrouver l’énergie nécessaire pour son corps et son esprit. La respiration est le mouvement permette de lâcher le mental et de se libérer des tensions journalières.

Amusez vous, ne prenez pas tout au sérieux, le jeux est important, faite le yoga dans la joie et la bonne humeur 😉